La priorité incontournable reste d’obtenir un nombre acceptable d’inscrits à votre évènement. Environ 35% des inscrits ne se présentent pas selon l’étude de Markletic. Pour attirer les participants à votre live, les idées ne manquent pas : annonce d’une avant-première, formation inédite gratuite, un cadeau aux participants du live, intervention d’un invité de marque… Proposez donc un sujet et un format en adéquation avec les attentes de votre cible.
Pour maintenir une expérience utilisateur optimale, vous devez ensuite trouver les bons leviers pour engager les participants. Des applications événementielles comme un chat, une appli de réseautage entre eux, un jeu concours ou des sondages en live animeront votre conférence digitale. Tous ces leviers garantissent l’interactivité entre vous et vos invités.
Le rythme de votre conférence est aussi à prendre en compte pour maintenir une certaine dynamique. Le format est souvent plus court. Il n’en demeure pas moins crucial que votre live ou votre replay restent attractifs durant toute leur durée pour éviter que les participants ne décrochent en cours.
Pour relever ce challenge, un événement en ligne s’organise et se prépare.