Mon avis sur la BSB Académie

Mon avis sur la BSB Académie

Découvrez mon avis complet sur la BSB Académie.

Si vous me suivez sur Instagram depuis quelque temps, vous savez que j’ai suivi en fin d’année 2020 une formation dont je vous ai souvent parlé : la BSB Académie. Je me suis dit que mon avis sur la formation pouvez vous aider à faire votre choix si vous hésitez à intégrer la prochaine édition.

Au sommaire

Qui est Aline, la formatrice de la BSB Académie ?

Parlons tout d’abord de la formatrice de la BSB Académie : Aline, fondatrice de TheBBoost. Aline est une entrepreneuse à succès. Elle est coach business. Elle s’est donné pour mission de dédramatiser l’entrepreneuriat et d’aider les entrepreneurs à développer leurs business.

Je suis Aline sur Instagram depuis ses débuts. J’adore sa bonne humeur et ses nombreux conseils qu’elle partage au quotidien via ses posts. Avant de m’inscrire à la BSB Académie, j’avais déjà acheté une de ses formations, celle sur Pinterest qui m’a beaucoup servi. Je vous en parlerai plus dans un prochain article.

Ce qui est bien avec Aline c’est qu’elle nous partage ses connaissances de façon à ce que nous puissions directement passer à l’action. Parce que oui, ses formations ne sont pas que de la théorie. Nous pouvons (et devons) appliquer au fur et à mesure tout ce qu’elle nous enseigne. J’adore cette manière de se former qui est pour moi la plus efficace.

Aline BSB Académie

Pourquoi je n’ai pas hésité à m’inscrire ?

J’avoue que je me suis inscrite à la BSB Académie sur un coup de tête. En effet, j’ai suivi une masterclass d’Aline où elle ouvrait les inscriptions pour la 1re édition de la BSB. J’ai sauté sur l’occasion suite à sa brève présentation. Je n’avais pas analysé le programme ni pris du recul, mais je savais que je ne serais pas déçue. Et c’est effectivement le cas.

Pour vous remettre dans le contexte, lorsque je me suis inscrite à la BSB Académie, en septembre 2020, j’étais dans le flou total sur l’avenir de mon activité. En effet, je me suis lancée en avril 2019 avec pour clientèle cible les professionnels du tourisme. Mon activité commençait a bien décollé lorsque le Covid a paralysé ce secteur d’activité et que je me suis retrouvée confiné avec 3 enfants…

Ce fut une époque assez compliquée où j’ai dû tout d’abord travailler moins (j’étais maîtresse, on ne peut pas tout faire) et réfléchir à l’avenir de mon activité. J’ai mis quelques mois le développement de ma société en standby avant de tomber sur cette fameuse masterclass et la présentation de la BSB Académie. Cette formation tombait à pic.

Pour qui est faite cette formation ?

Cette formation est dédiée aux entrepreneurs qui débutent leur activité ou qui sont lancés depuis moins de 2 ans. Cette formation est faite pour vous si :

  • vous êtes, comme je l’étais à l’époque, dans le flou ;
  • vous travaillez beaucoup pour peu de résultats ;
  • vous avez besoin d’être guidé(e) pour avancer.

Si vous vous retrouvez dans l’un de ces points, la BSB Académie est faite pour vous. Elle vous aidera à booster votre business en 4 mois seulement grâce à un process pas-à-pas.

Au programme de la BSB Académie

Le programme de la BSB Académie se décompose en 3 phases :

  • La phase 1 vous permet de clarifier vos idées ;
  • La phase 2 vous aide à attirer votre client idéal ;
  • La phase 3 est là pour développer votre activité.


BSB Académie

Phase 1 : clarifier

Avec les premiers modules, vous allez (re) poser les bases de votre business. Grâce à des conseils précis, vous parviendrez à clarifier votre message et votre positionnement. Vous allez ensuite étudier votre marché, mais aussi réfléchir à comment vous comptez vous démarquer de la concurrence.

Une fois cette première étape franchie, vous allez définir votre client idéal et apprendre à le connaître pour déterminer vos offres. Cette étape est très importante et c’est l’une de celles qui exigent le plus de travail. Après cela, vous fixerez vos tarifs.

Cette première phase comprend en tout 5 modules. Elle va vous demander beaucoup de réflexion. Elle est très importante, c’est celle qui permettra la réussite de votre business par la suite. Aline guide ses élèves pour ne rien oublier. Il est donc impératif de jouer le jeu et de bien travailler ces bases.

Phase 2 : attirer

Vous vous sentirez plus dans le concret avec la phase 2. Dans les 5 modules qu’elle contient, vous allez :

  • optimiser (ou créer) votre site internet (c’est grâce à cette phase que le site ose le freelance a été créé) ;
  • construire une stratégie d’emailing ;
  • bâtir une stratégie de contenu ;
  • optimiser votre compte Instagram pour qu’il soit au service de votre business ;
  • apprendre à transformer vos abonnés en clients.

Pas-à-pas vous allez construire votre image de marque et définir la stratégie à mettre en place. J’ai adoré cette phase qui a aussi demandé beaucoup de travail, mais qui m’a permis de voir une avancée flagrante dans mon business en très peu de temps.

Phase 3 : convertir

La BSB Académie se termine par 2 modules ayant pour but la conversion, mais pas que. Vous allez certes apprendre à vous vendre, mais vous allez aussi vous construire un bon mindset. Ce deuxième point est aussi indispensable pour réussir à développer votre entreprise.

Pour vous aider à convertir vos prospects en clients, vous allez apprendre :

  • des stratégies pour la prospection directe ;
  • la manière de mener un appel découverte ;
  • des astuces pour réussir à gérer les objections.

Enfin, Aline vous livre des techniques d’organisation qui vous aideront à améliorer votre productivité au quotidien et à atteindre vos objectifs.

Mon avis sur le contenu de la BSB Académie

Vous l’aurez compris, le programme de la formation est ultra complet. Rien n’est oublié ni laissé au hasard. Vous allez revoir et améliorer toutes les facettes de votre business. Ainsi, vous aurez tous les outils en main pour réussir à faire décoller votre business.

J’aime la méthode pas-à-pas proposée qui permet d’avancer sans s’éparpiller. Les résultats au bout des 4 mois sont impressionnants. Il n’est pas possible de ne pas voir d’évolution dans son business si cette formation est suivie sérieusement.


formation en ligne bsb

Concrètement, comment se passe la BSB Académie ?

Chaque lundi, un nouveau module se débloque. Il contient une leçon vidéo et un workbook.

Toutes les 3 semaines, il y a une phase d’implémentation (nouveauté de la 2e édition qui vous permettra d’avoir plus de temps pour mettre en œuvre tout ce que vous venez d’apprendre). Lors de cette semaine dédiée au passage à l’action, il n’y a pas de nouveau module.

La formation se déroule sur 16 semaines. Pour la deuxième édition, cela sera du 19 avril 2021 au 31 juillet 2021. Un mois d’implémentation suivra, du 1er au 31 août 2021.

Lors de la première édition, nous avions chaque mercredi à 12 h un live avec Aline. Durant cette heure d’échanges, nous pouvions poser toutes nos questions, Aline y répondait en direct. Ce live permet d’avancer efficacement, il est ainsi impossible de rester bloquer longtemps face à une problématique.

Ce rendez-vous est maintenu pour la deuxième édition, mais à celui-ci s’ajoute 2 Lives par semaine :

  • le jeudi à 18 h aura lieu un live d’implémentation avec un mentor ;
  • le vendredi à 12 h se tiendra un live « mindset » également avec un mentor qui vous aidera à tordre le cou à vos croyances et à vous forger un état d’esprit de gagnant.

Tous les Lives sont accessibles en replay et il est possible d’envoyer ses questions par mail en amont.

En intégrant la BSB on intègre également  un groupe Facebook regroupant tous les élèves. Ce groupe permet aux élèves de s’entraider et d’échanger en continu. En plus de tout cela, il y a plein de bonus très utiles livrés au fur et à mesure des modules. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser un peu de surprises.

Pour résumer, avec la BSB Académie nous avons tout ce qu’il faut pour faire une avancée spectaculaire en 4 mois seulement.

Mon avis global sur la formation BSB Académie

C’est le meilleur investissement que j’ai fait, vraiment. Le programme est complet et je pense que c’est la meilleure formation business qui existe sur le marché. Bien plus que des enseignements, la BSB Académie apporte une ligne directrice d’actions à mener pour développer son activité. Les résultats obtenus sont assez impressionnants.

J’ai attaqué cette formation dans le brouillard complet, j’ai aujourd’hui une vision très claire sur mon business et mes objectifs.

Bien sûr, c’est une formation qui demande du travail, mais Aline sait transmettre sa motivation. Si jamais vous faites face à des coups de mou durant votre parcours, vous pourrez également vous exprimer sur le groupe Facebook où la bienveillance est de rigueur. J’ai personnellement fait de très belles rencontres grâce à la BSB Académie. Être entourée d’entrepreneurs est d’une grande aide. Je suis sûre que vous apprécierez aussi, surtout si, comme moi, vous n’avez pas de personnes entrepreneuses dans votre entourage.

Le rapport qualité/prix est excellent (1497 €). C’est certes une formation en ligne, mais elle comprend des Lives qui permettent de poser toutes vos questions à Aline, coach business certifiée. C’est une très bonne alternative à l’accompagnement individuel si vous n’avez pas le budget pour. En plus, il est possible de payer en 3 fois (3 x 549 €).

Verdict

Je recommande la BSB Académie à 200 %.

Cet article a 4 commentaires

  1. Laura B.

    Ça se voit juste à 10 kilomètres que c’est un article intéressé voir sponsorisé dommage pour l’honnêteté

    1. Charline

      Bonsoir Laura,
      Je partage ici mon expérience en toute transparence. Je fais, comme de nombreuses blogueuses, de l’affiliation et je ne m’en cache pas.
      En revanche, je ne suis pas sponsorisée et tout à fait honnête avec ce retour d’expérience.
      Cette formation a donné un nouvel élan à mon activité et je suis ravie des résultats obtenus.
      Belle soirée à toi.
      Charline

Laisser un commentaire